Témoignages

Un voile se lève. Ceci-dit, c’est sur un trésor ! Il commence à se révéler et se révélera encore et encore, trésor sans limite qui était là sous nos pas, dans notre air et notre respir depuis le début, aussi tangible que palpable. Je n’avais pas trouvé la force d’entrer en résonance avec sa beauté dans chaque facette de mon quotidien, je me sentais en attente face à nos mondes à soigner, en train de cultiver de mon mieux des moments de paix et un regard aimant mais je me sentais si fragile et si instable dans mes ressentis et la façon de poser mes actes.

 A quand la clé de la matérialisation de la magie de la vie ? A quand la grâce au creux de nos jours et de nos nuits si pâles ? Et puis je découvre la pièce manquante du puzzle sauf que finalement ce n’est pas un puzzle, c’est juste la magie de la vie dans son infinité qui se trouvait déjà là et que je ne savais ni décoder ni vivre vraiment dans toute ma réalité propre ! Didier nous aide à reconnaître cette magie qui devient corne d’abondance car la pièce du puzzle est une clé qui nous en offre d’autres, à profusion !

 Autrement dit il s’agit de retrouver notre ancrage personnel et donc notre relation foisonnante dans et avec cette nature mère aussi sage que puissante, belle et aimante. Je l’avais déjà contemplée mais jamais dans l’échange aussi direct car Didier connait le langage de communication et nous l’enseigne.  Il nous aide aussi à repositionner notre attitude de façon plus libre et plus vraie depuis notre cœur.   L’enseignement et l’exploration se répondent et s’associent, de suite on peut appliquer. Pas de frustration, juste retrouver l’esprit de l’enfant intérieur découvreur. Juste découvrir qu’à chaque pas la nature nous enfante à nouveau dans une plénitude aussi consciente que réelle. Aujourd’hui tout le quotidien prend son sens et je comprends bien mieux les aléas de ma vie, de façon personnelle, dans mon espace intime redressé, reprenant sa juste place et toute sa valeur avec ses cicatrices et ses beautés ! Non seulement aujourd’hui j’ai trouvé la force d’entrer en résonance avec la beauté de la nature dans chaque facette de mon quotidien mais je découvre que c’est une source dans laquelle s’ancre ma propre nature : celle qui me semblait par endroits incompréhensible reprend sens et harmonie. L’enfant se tient debout et découvre qu’il peut courir partout !  Merci Didier de partager ces immenses trésors de savoir, de sagesse, d’expérience !

Je recommande ses ateliers.  A vivre, pour tous, le plus simplement du monde.

Mireille 

 

____________________

Nous marchons, respirons, mangeons chaque jour, sans forcément Etre conscient du fil d'énergie

qui circule en nous en lien avec les 4 éléments.

Durant ces 2 jours, Didier, tu nous as transmis en toute simplicité, clarté, par des exercices et des exposés

argumentés, vivants :

• comment pratiquer une approche consciente d'un lieu
• comment se décharger, se délester dans la Nature

• comment au quotidien, formuler clairement nos intentions, nos demandes
Tu nous as démontré le pouvoir de la Terre, de l'Air, de l'Eau pour nos intimités, pour nos cellules.

Que rien n'est irréversible, ni fatal dans la Vie.

Des moments forts ont ponctués cet atelier ( l'accompagnement au tambour, les mélodies chantées d'une

participante....)

J'ai ressenti beaucoup de justesse, de douceur, d'attention les uns pour les autres.
Reçoit Didier, toute ma profonde gratitude, ma reconnaissance.

A poursuivre avec d'autres thèmes!!

Brigitte