A propos de l'accompagnement
à la Création d'un Jardin Sacré

 

Ici, il est déterminé un accompagnement afin de pouvoir réaliser le cœur de son lieu de vie avec un ou plusieurs espaces dits sacrés en raison d’une intention choisie. Celle d’y honorer la Vie et tous ses représentants, pour ce qu’ils sont dans tous les mondes subtils et denses, en consacrant certains points selon une harmonique de lignes, de volumes, de couleurs, de senteurs mariant les éléments, le minéral, le végétal et la créativité humaine de pleine conscience.

fleur d'oranger

Une œuvre dans une beauté exhalée restituant à la Nature à la fois la reconnaissance de son profond pouvoir d’accompagnement, de son pont relationnel sensible entre tous les êtres et l’hommage pour ses dons.​

 

L’espace sacré rallie et allie les différentes natures intérieures au cœur sensible du Souffle de Vie en chacun pour la paix en tout.

 

C’est le moment de poser les premières Pierres de ce chemin qui nous ramène finalement à prendre soin de notre propre espace créateur, unique, immergés dans le multiple, reflets tangibles de la Nature.

 

Ce concept vivant qu’est le Jardin sacré entraîne ses bienfaiteurs à en être les veilleurs attentifs et à être à l’écoute de ses ondulations.

 

Période de conception : Hiver - Périodes de réalisation : Printemps et Automne

(Atelier préparatoire de 2 à 3 jours sur le lieu concerné)

 

C’est également une belle occasion de faire un ouvrage participatif. La simplicité et la grandeur se mêlent et il n’y a pas de petitesse dans la surface ; une seule perle peut être un centre de radiance…

« Il y a bien plus que de petits ou de grands espaces dès lors où on les anime
d’une intention et d’une présence vivantes »

Didier Wagner