top of page

Jardins Sacrés - Jardins Secrets

L'école de la Nature

 
« Rendre la Terre à son Jardin - se rendre son Jardin intérieur »
École de l’écoute de la Nature
École de la Conscience de la Nature

Programme d'ateliers du Cycle 1 

Ces thèmes peuvent se faire dans l'ordre souhaité ; il vous revient toutefois de développer une approche progressive si vous le sentez.

La période de cours (sur fin de semaine) s’étend du 15 février au 20 décembre avec des formules de un à trois jours. Bien évidemment, ces échanges se font proches du milieu naturel,… avec les tenues et les joies de circonstance au gré des saisons ! Toutes ces activités tendent à revaloriser la relation Être humain/Nature.

Ces ateliers peuvent être organisés sur demande en tout lieu à partir de quatre participants. Ils sont ouverts à toutes et à tous.


Ateliers de deux jours :

- Approche consciente de la Nature 

- Création et consécration d'un Cœur de jardin

- Géométrie Sacrée et résonances vivantes au jardin

- Harmonisation avec les grands Arbres

Ateliers d'une journée :

- Synthèse de vie dans le cycle de la nature

- Créativité consciente

- Résonance cristalline et communication vivante 

- Rendre la terre à son jardin

… du cœur de la Nature au cœur de l’être

Bienvenue,

Didier Wagner

La posture

S'asseoir, comme un enfant !

Sans le « savoir », plutôt dans une simplicité de bon sens, s'asseoir à même la Terre, ouvre la porte de communication subtile avec les corps, les êtres, de ce plan et des autres.

L'innocence prévaut dans la relation avec les mondes subtils.

L'Univers ayant ses lois et ses voies de circulation harmonieuses, s'y glisser est gage d'aisance.

 

Durant toute mon enfance, je privilégiai ce rapport et passai beaucoup de temps dans la Nature, à y marcher, à m'y asseoir souvent, à observer, à toucher et... à respirer pleinement.

 

Avec ce temps, d'instruction progressive et de communication passive, j'ai senti ma personnalité s'équiper de fins systèmes de perception du Vivant. Après cette première étape vinrent les options d'échange. Elles sont, je pense, propres à chacun.

J'appelai la créativité, les harmonisations avec le Végétal puis les communications extrasensorielles entre les mondes. Une étape entre autres.

Durant tous ces partages, le Silence fut la matrice aimante de réception et, la Respiration profonde, le moteur de l'intégration ; deux forces à préserver pour LA relation à la Vie.

 

Je reviendrai sur ces deux points, véritables pierres d'achoppement de cette matrice d'aisance relationnelle.

Aussi, amenez votre « enfant intérieur » à s'asseoir régulièrement dans l'écrin de la Nature, faites taire les agitations et … respirez.

C'est aussi ouvrir et nourrir la voie de cohésion de l'amourpaix, en vous et autour de vous.

La Posture

s'assoir comme un enfant...

La Fraternité des êtres de la Nature

N'est-il pas temps de retrouver l'amitié véritable avec les êtres de la Nature ? Ce serait également recouvrer la mémoire de leur identité, de leur spécificité, de notre relation commune dans la manifestation de la Vie.

 

Loin de nous maintenant les imageries et les interprétations déformées qui n'ont fait que nier ou réduire la réalité du partenariat avec ces êtres du monde subtil mitoyen du nôtre.

Pourtant, chaque jour, nos corps et leurs mouvements se nourrissent de leurs contributions au maintien des schémas vivants, dont celui de l'être humain ; celui-ci étant un maillon d'une chaîne longue et profonde d'Intelligence de Vie .

 

Assurons-nous définitivement et avec maturité de garder notre regard dans le respect et l'équité relationnelle pour considérer ce rapport à nouveau dans l'harmonie, sans laquelle la magie du Vivant se voile et se raréfie.

Le relais humain n'assure plus aujourd'hui son rôle noble dans cette grande chaîne fraternelle et se déchaînent alors toutes ses projections désordonnées, intempestives et même prédatrices sur la matrice de la Nature. Cette irresponsabilité nous renvoie à la responsabilité joyeuse d'entretenir des rapports en cohérence avec ce Petit Peuple, qui est GRAND de sagesse, fidèle en amitié, doux dans ses rapports et qui détient des clés de beauté relationnelle entre tous les mondes.

Le tissu universel de l'Intelligence de Vie, dans toutes ses graduations, est nourri par des Esprits directeurs qui ne peuvent insérer les courants d'énergie actuellement dégagés par notre groupe humain.

La gestion humaine se fait donc rappeler à l'ordre et le premier rappel reste de se souvenir que nous sommes des invités dans la nature de la Vie, dans la nature de cette Terre, matrice de vie nourrie et nourricière. Comprendre sa juste place et celle des autres permet d'être en relation avec souplesse et de contribuer à un plan commun ; la Création étant un immense plan, le rêve expansé de l'Intelligence/Source..

 

Ensuite, détachons-nous du regard « supérieur » et de l’appétit  « consommateur » dans lesquels nous baignons encore. Nous sommes bien véritablement entre frères et sœurs de vie, dans la manifestation du Vivant, une EAU primordiale, elle, claire et limpide qui demande à s'écouler en aisance par tous les canaux de toutes les strates de vie des plus subtiles aux plus denses pour expanser l'unité de la VIE dans sa diversité.

 

Le point fondamental suivant dans cette gestion consciente individuelle est le rétablissement de la beauté dans nos propres créations humaines et dans nos relations à la Nature, y compris l'amitié avec les êtres de la Nature, sans laquelle nos territoires, intérieurs et extérieurs, se dessécheront.

La Fraternité des êtres de la Nature

Lire la suite...
Etre des  jardins

...être des jardins, potagers et paysages, en accord avec le jardinier

La Fraternité des êtres de la Nature

Marcher est pour moi un acte profond de relation avec la Terre, la Nature, et finalement la Vie.

Grandir à la campagne ouvre des horizons souvent simples mais profonds ; j'appréciai de partir en balade chaque semaine dès mon plus jeune âge et je gardai cet émerveillement.

 

En 1998, je logeais près des premiers contreforts varois au sud de Brignoles et j'arpentais donc les collines avec leurs sentiers de chèvres, leur maquis, leurs parfums et leurs points de vue.

Tout était assez connu par mes fréquentes incursions, sans jamais me lasser ! C'est donc par un bel après-midi que je gravis le coteau pour aller flâner sur la crête et voir encore la Méditerranée. Le cœur léger à la montée, quelques réflexions en tête, je suivais le sentier sinuant dans une garrigue où seuls quelques végétaux plus hauts formaient régulièrement une bordure. On se sent toujours accueilli et enveloppé dans ces ambiances ; là se tenaient de beaux buis téméraires formant comme une haie d'honneur. Touché par la grâce de l'espace, je levai le pied et respirai profondément en appréciant l'ombre de cette station. L'instant sembla se suspendre et je me sentis « en pause ».

Là dans mon crâne, une voix se fit entendre et mon regard chercha vers ma droite une présence. Le sentiment de présences subtiles autour de moi était constant depuis mon enfance. Après quelques mots de salutations, la voix reprit et je vis en vision subtile la silhouette d'un petit être à cheveux frisés et l'air enjoué. Je n'eus pas le temps de réagir, tout mon être était happé par une paix, comme seule la Nature peut nous l'offrir.

« Oui, c'est bien moi qui te parle. Nous te connaissons et je suis venu te dire de te préparer, tu seras l'une de nos voix pour parler de nous dans le peuple humain. Sois tranquille... » Quelques mots de conclusion (que j'ai oubliés) et le tour était fait !

Dans la même magie, tout sembla s'arrêter et mi-enjoué, mi-consterné, je repris lentement le chemin et m'appliquai à terminer ma randonnée.

Les pas commencèrent l'intégration du phénomène, mon retour à la maison et le partage avec une compagne éclairée me permit de m'asseoir davantage dans l'événement. Je décidai de garder le cœur ouvert et de voir venir. Je venais juste de commencer une formation de Guide-Naturaliste et nous comptions nous installer dans le sud-ouest.

Ceci s'accomplit et l'histoire nouée se déroula finalement dans le département du Lot où d'autre « cailloux blancs » jalonnèrent mon chemin, là aussi, extérieur comme intérieur..

 

Vous trouverez ici quelques extraits de ces rencontres entre cet homme-jardinier et guide et les êtres de la Nature, vraiment pas si petits que çà dans leur force de vie et celle de servir la Vie. Soyez remerciés de votre attention...

Le témoignage du guide

Lire la suite...
serenite2-1000.jpeg

Les écoles de l'écoute et de la conscience de la Nature

Les écoles de l’écoute et de la conscience de la Nature vous invitent à toucher la Terre autrement pour rencontrer et animer votre terre intérieure autrement.

La paix de l’esprit, le respect, représentent les deux pierres d’achoppement dans la construction de la pleine reliance avec la Nature.

 

De tout temps, les grands esprits (Dévas, Concepteurs,…) recherchent les ondes de forme offrant une expansion de conscience. Ces grands esprits améliorent constamment les critères de la beauté conceptuelle afin d’organiser les ambiances naturelles des différents lieux de vie. Ceci s’appelle de la magie relationnelle.

L’écoute, donc le silence intérieur, offre alors l’espace de rencontre. La posture de la conscience détermine, elle, le niveau de l’échange, c’est-à-dire le contact sensoriel possible avec une fraternité d’un règne ou d’un autre.

Il est évident que la proportion du verbiage intérieur, des interférences conceptuelles et émotionnelles détermine l’ouverture de la porte intime de cette reliance directe. Dans une reliance en ricochets, des fréquences extérieures humaines peuvent s’agglomérer aux informations luminiques naturelles venant nous visiter.

Au sein de cette école, vous serez donc toujours amenés dans un premier temps dans des immersions de silence afin que vos cerveaux enregistrent l’identité des ondes aimantes vous entourant, puis invités à mettre vos mains dans la terre pour en ressentir sa chair, sa présence et enfin, vous serez instruits sur les connaissances utiles, présentées par thèmes.

 

Les modes de relation actuels nous éloignent de la simplicité constructive.

 

Pas à pas, vous serez conduits en vue de renouer avec une connaissance sacrée qui vous permettra doucement de mieux comprendre l’essence du RESPECT.

Lire la suite...

Charte de respect

Autour de la Terre - Pour la Terre

 

L'approche, l'échange avec un être vivant, un lieu se pose sur une entente mutuelle. Ce respect demeure une base de partage, de plénitude individuelle et commune.

 

L'altération possible de cette base par des regards, des sentiments, des pensées et des actions dénaturant l'expression de la Nature visitée engagera son auteur à répondre

bottom of page