Jardins Sacrés - Jardins Secrets

L'école de la Nature

 
« Rendre la Terre à son Jardin - se rendre son Jardin intérieur »
École de l’écoute de la Nature
École de la Conscience de la Nature

Programme d'ateliers du Cycle 1 

Ces thèmes peuvent se faire sans ordre ; il vous revient toutefois de développer une approche progressive si vous le sentez.

La période de cours (sur fin de semaine) s’étend du 15 février au 20 décembre avec des formules de un à trois jours. Bien évidemment, ces échanges se font proches du milieu naturel,… avec les tenues et les joies de circonstance au gré des saisons ! Toutes ces activités tendent à revaloriser la relation Être humain/Nature.

Ces ateliers peuvent être organisés sur demande en tout lieu à partir de quatre participants. Ils sont ouverts à toutes et à tous.


Ateliers de deux jours :

- Approche consciente de la Nature 

- Création et consécration d'un Cœur de jardin

- Géométrie Sacrée et résonances vivantes au jardin

- Harmonisation avec les grands Arbres

Ateliers d'une journée :

- Synthèse de vie dans le cycle de la nature

- Créativité consciente

- Résonance cristalline et communication vivante 

- Rendre la terre à son jardin

… du cœur de la Nature au cœur de l’être

Bienvenue,

Didier Wagner

La posture

S'asseoir, comme un enfant !

Sans le « savoir », plutôt dans une simplicité de bon sens, s'asseoir à même la Terre, ouvre la porte de communication subtile avec les corps, les êtres, de ce plan et des autres.

L'innocence prévaut dans la relation avec les mondes subtils.

L'Univers ayant ses lois et ses voies de circulation harmonieuses, s'y glisser est gage d'aisance.

 

Durant toute mon enfance, je privilégiai ce rapport et passai beaucoup de temps dans la Nature, à y marcher, à m'y asseoir souvent, à observer, à toucher et... à respirer pleinement.

 

Avec ce temps, d'instruction progressive et de communication passive, j'ai senti ma personnalité s'équiper de fins systèmes de perception du Vivant. Après cette première étape vinrent les options d'échange. Elles sont, je pense, propres à chacun.

J'appelai la créativité, les harmonisations avec le Végétal puis les communications extrasensorielles entre les mondes. Une étape entre autres.

Durant tous ces partages, le Silence fut la matrice aimante de réception et, la Respiration profonde, le moteur de l'intégration ; deux forces à préserver pour LA relation à la Vie.

 

Je reviendrai sur ces deux points, véritables pierres d'achoppement de cette matrice d'aisance relationnelle.

Aussi, amenez votre « enfant intérieur » à s'asseoir régulièrement dans l'écrin de la Nature, faites taire les agitations et … respirez.

C'est aussi ouvrir et nourrir la voie de cohésion de l'amourpaix, en vous et autour de vous.

La Posture

s'assoir comme un enfant...

La Fraternité des êtres de la Nature

N'est-il pas temps de retrouver l'amitié véritable avec les êtres de la Nature ? Ce serait également recouvrer la mémoire de leur identité, de leur spécificité, de notre relation commune dans la manifestation de la Vie.
 
Loin de nous maintenant les imageries et les interprétations déformées qui n'ont fait que nier ou réduire la réalité du partenariat avec ces êtres du monde subtil...

La Fraternité des êtres de la Nature

Lire la suite...
Etre des  jardins

...être des jardins, potagers et paysages, en accord avec le jardinier

La Fraternité des êtres de la Nature

Marcher est pour moi un acte profond de relation avec la Terre, la Nature, et finalement la Vie.
Grandir à la campagne ouvre des horizons souvent simples mais profonds ; j'appréciai de partir en balade chaque semaine dès mon plus jeune âge et je gardai cet émerveillement...

Le témoignage du guide

Lire la suite...
serenite2-1000.jpeg

Les écoles de l'écoute et de la conscience de la Nature

Les écoles de l’écoute et de la conscience de la Nature vous invitent à toucher la Terre autrement pour rencontrer et animer votre terre intérieure autrement.
La paix de l’esprit, le respect, représentent les deux pierres d’achoppement dans la construction de la pleine reliance avec la Nature...

Lire la suite...

Charte de respect

Autour de la Terre - Pour la Terre

 

L'approche, l'échange avec un être vivant, un lieu se pose sur une entente mutuelle. Ce respect demeure une base de partage, de plénitude individuelle et commune.

 

L'altération possible de cette base par des regards, des sentiments, des pensées et des actions dénaturant l'expression de la Nature visitée engagera son auteur à répondre