top of page

La fête de la Nature d'octobre, un véritable fil d'énergie nourricier

Octobre pose ses couleurs et sa fraîcheur après une saison bien solaire.

C'est le moment de commencer le recueil, de soi et de la vie.

Ce dernier dimanche d'octobre est célébrée la grande participation des Êtres de la Nature au maintien des schémas végétaux de croissance, de fécondité et de beauté. Un tour de boucle s'est effectué et c'est l'occasion de poser nos sentiments de gratitude, notre joie et notre reconnaissance vis-à-vis d'eux ;

Imaginez ce geste festif comme vous l'entendez et laissez circuler cette onde cordiale jusqu'à eux. Ils entrent progressivement en repos pour nous retrouver à la fin de l'hiver. Ainsi, un sourire, un élan de cœur les salueront !!

La profonde logique des cycles naturels et de leurs acteurs nous rappelle, et nous voilà invités à retrouver la bienséance dans la relation vivante.

Cette relation représente un véritable fil d'énergie nourricier jusqu'à nos cellules lorsque la conscience humaine ne crée pas de rupture dans ses voies de communication avec les éléments, les êtres de la Nature, depuis l'accueil des providences de la nature jusqu'à leur intégration dans notre intimité.

Ainsi, la loi universelle du Don et du Recevoir est honorée et peut s'amplifier.

C'est un beau dimanche que celui-là, une salutation discrète mais profonde.

Allumons la bougie dans notre cœur et sur nos tables ; cette fête de la Nature est aussi l'invitation à retrouver une aisance dans notre vie humaine, fraternelle et universelle.

Dans la Grâce, la Paix et la Générosité de la Terre.

Didier Wagner


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page