top of page

Élan de croissance

L'élan de croissance du végétal lui vient de la fusion des particules solaires unies à celles de la Terre, elle-même substrat matriciel d'eau, d'air.

Durant les jours courts, l'alchimie est intérieure et le Peuple de la Nature reçoit, focalise et intensifie l'énergie/lumière qu'il distribuera dans le schéma des arbres et des plantes aux jours montants. L'harmonie générale (donc peuple humain inclus), se prépare par l'observance de ces ondulations.

Un cycle solaire directeur se concluant, un autre s'ouvre. L'aisance se partage dès ces impulsions naissantes jusqu'à l'abondance naturelle qui se moissonne l'été et l'automne.

L'union et l'unité avec les cycles et leurs éléments assurent la vivance de chacun par le jeu du corps, de l'âme et de l'esprit.

Voilà le temps d'y penser, de se relier cordialement afin d'entrer dans cette Prière universelle (unis vers Celle) et de préparer notre propre jardin à vivre en concordance avec ces rythmes pour naître, commencer, être neuf, nourrir ce qui nourrit... et apporter ainsi son propre don au Don de la Vie.

Bonne préparation dans votre jardin intérieur et dans le Jardin commun.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page